Chirurgien ou liposculpteur

Posté le 10 février 2010

La liposuccion n’appartient proprement à aucune spécialité. Ses découvreurs, développeurs et concepteurs appartiennent à toutes sortes de spécialités de la médecine.

La liposuccion, c’est de la sculpture. On sculpte la graisse à l’aide d’une canule branchée à un aspirateur. On n’emploie aucun instrument chirurgical, on ne coupe pas, on ne coud pas, on n’explore pas l’intérieur du corps.

La liposuccion, ce n’est donc pas de la chirurgie dans le sens de couper, structurer, explorer, etc.

Actuellement dans le monde, le liposculpteur le plus significatif, le plus influent, est le Dr Jeff Klein, un dermatologue californien, qui a découvert la tumescence.

Donc, si le liposculpteur le plus important n’est pas chirurgien, cela signifie que le fait d’être chirurgien ne donne pas de talent particulier pour faire de la sculpture.

En fait, pour réussir une liposuccion, il faut un médecin expérimenté en liposuccion. Que ce médecin soit chirurgien ne garantit en rien sa compétence en la matière.

En près de 14 ans, j’ai fait 5000 liposuccions sur plus de 11 000 sites : cuisses, abdomen, fesses, flancs, menton, etc. J’ai toujours conservé le feu sacré pour ce métier qui me passionne. Je suis probablement le seul médecin au pays qui consacre tout son temps à la liposuccion, et possiblement le plus expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dr André Dupuy