La thérapie cellulaire au plasma

Posté le 02 août 2012

À partir de septembre 2012 nous entreprendrons à la clinique, la thérapie cellulaire au plasma.

Le sang qui circule dans nos veines transporte les facteurs de croissance fondamentaux, porteurs de vie, qui restaurent et réparent notre peau sans cesse attaquée par les radicaux libres et les facteurs extérieurs de vieillissement, vent, soleil, pollution, etc.etc.

Et bien, on a trouvé un truc pour accélérer la réparation, la régénération, le rajeunissement de la peau avec notre propre matériel génétique.  Donc, aucun danger d’allergie ou de mauvaise réaction.

Comment on procède ?

Rien de plus simple ! On vous fait une prise de sang, on centrifuge ce sang de façon à ne conserver que le sérum là où sont concentrés les facteurs de croissance et de régénération et les précieuses cellules souches.

Et on réinjecte votre sérum là où le besoin de rajeunissement se fait sentir : figure, cou, poitrine, mains, cicatrices…

Comment ça fonctionne ?

Votre sérum agit comme un régénérateur et sur le plan esthétique  son effet est surmultiplié lorsqu’il est injecté dans un organe particulier, ici la peau.  Votre propre concentration améliorée de cellules, « fibroblastes » (collagène) et cellules « souches » présentes dans le plasma, viendra promouvoir de manière naturelle, un procédé favorisant la croissance de nouveaux tissus et de collagène, c’est ce même collagène qu’on peut injecter dans les rides pour les remplir mais ici, il se fabrique de l’intérieur.

Quand verrais-je les résultats ?

Quelques jours après le traitement, les patients (es) remarquent que les rides et ridules se sont adoucies et que même les zones aux rides plus profondes (plis naso-labiaux) semblent repulpées et plus lisses.

Dans l’ensemble, les résultats continuent d’apparaître de façon graduelle et bien sûr varient d’une personne à l’autre en fonction de la santé, de l’âge et du bagage génétique.  La majorité des patients (es) bénéficient d’améliorations quantifiables de la texture de la peau et du teint, généralement en deçà de trois semaines.

D’autres améliorations plus subtiles peuvent se poursuivre progressivement pendant jusqu’à un an.  Le plasma continuerait d’agir dans le derme donnant à la peau un aspect sain et rajeuni.

Évidemment, la thérapie cellulaire au plasma peut se combiner à d’autres traitements esthétiques (botox, qui agit sur les muscles et acides hyaluroniques qui servent de matériel de remplissage) pour des résultats synergiques souvent supérieurs.

Combien de traitement me faudra-t-il ?

Notre protocole de base comporte trois traitements espacés de quatre à six semaines, mais un seul traitement donne déjà des résultats intéressants.  Trois semblent donner un résultat maximal d’après l’expérience déjà acquise.

Bien sûr, selon les besoins de chaque peau, âge, etc., le nombre de traitements et l’intervalle entre eux pourraient varier.

Y a-t-il des effets indésirables ?

Étant donné que tous les éléments récupérés dans le traitement au plasma proviennent du patient lui-même (d’origine autologue), il n’existe pratiquement aucun risque de réaction allergique ou d’intolérance.

Il est important, cependant, que le médecin connaisse tous les médicaments que vous prenez.

Et après ?

Vous pouvez toujours avoir des retouches de temps en temps étant donné l’innocuité du traitement, mais votre médecin pourra vous recommander un programme de soins de la peau et bien sûr, boire beaucoup d’eau, bien vous alimenter et vous protéger du soleil seront un gros atout pour conserver une peau qui résiste au vieillissement.  Des traitements supplémentaires sont recommandés en général après 18 mois.

Un médecin très expérimenté en la matière, le Dr Alain Gondinet, nous dit :

 » La thérapie cellulaire au plasma permet de traiter la patiente à l’aide de matériel stérile de façon sécuritaire et efficace.  La régénération autologue du tissu, grâce aux facteurs de croissance et aux cellules souches présentes dans le plasma, est la médecine de pointe du XXIe siècle  »

 

2 réponses à La thérapie cellulaire au plasma

  1. Diane dit :

    Bonjour,

    J’aimerais avoir de l’info au sujet du traitement de thérapie cellulaire au plasma.
    1 Si c’est efficace pour le relâchement du cou.J’ai 48 ans.
    2. Le coût du traitement.
    3.Si les résultats sont permanents ou temporaires.

    Merci!

    • drdupuy dit :

      Bonjour,

      Il faut venir rencontrer le Dr Bergeron pour une évaluation. Le coût est d’environ 700$ par traitement, vous avez besoin de 3 traitements pour un résultat maximal, d’autres traitements sont recommandés après 18 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = six

Dr André Dupuy