Endermologie

Technique

Cette technologie découverte en France s’adresse à « l’enveloppe corporelle ». Si on voulait procéder par comparaison, on pourrait dire que l’endermologie ressemble à un fer à repasser qu’on promène partout sur le corps pour le lisser, le défroisser, le désengorger.

En effet, le tissu cellulaire sous-cutané est richement vascularisé, constitué de fibres, de cellules et substances fondamentales. Il est alors sensible à la stase veineuse et lymphatique, d’où l’efficacité de l’endermologie.

Intervention

L’endermologie se pratique à l’aide d’un appareil muni de rouleaux motorisés, reliés à un système de régulation électronique par un tube aspirant, qui permet de bien saisir les différentes couches de tissu. On obtient ainsi un massage intense à l’endroit exact où on le désire.

Résultats

La mobilisation des tissus par le pli « enroulé – aspiré – déroulé » permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique et d’accélérer le drainage. La peau s’assouplit, s’affine et se tonifie.

Liposcuplture

À la clinique, nous nous servons beaucoup de l’endermologie après la liposuccion pour faciliter la guérison et hausser les résultats.

On recommande des blocs de dix séances.

Dr André Dupuy

Témoignages Plus +

Avant | Après Plus +

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Source : archives médicales du Dr Dupuy

Liens utiles Plus +