Articles du blogue

Vous pouvez regarder notre nouvelle pub ici

Vous pouvez regarder la dernière entrevue de Dr Dupuy à V télé ici.

La thérapie cellulaire au plasma

À partir de septembre 2012 nous entreprendrons à la clinique, la thérapie cellulaire au plasma. Le sang qui circule dans nos veines transporte les facteurs de croissance fondamentaux, porteurs de vie, qui restaurent et réparent notre peau sans cesse attaquée par les radicaux libres et les facteurs extérieurs de vieillissement, vent, soleil, pollution, etc.etc. Et […]

Certaines questions nous reviennent régulièrement

Combien de temps après un accouchement peut-on avoir recours à une liposuccion ? Je dirais au moins 3 mois, pour que les tissus soient complètement guéris, absents d’œdème etc. Est-ce qu’une liposuccion pourrait entraver des problèmes à une patiente qui devient enceinte ? Bien au contraire, le fait d’avoir moins de graisse, par exemple à […]

Liposuccion versus grossesse

Certaines se demandent s’il faut attendre après les grossesses pour subir une liposuccion du ventre… Ce n’est absolument pas nécessaire car le ventre s’accentuera avec chaque grossesse, donc la liposuccion sera plus importante si on attend après. Par contre, si on la subit avant la grossesse, comme les cellules graisseuses enlevées ne reviennent pas, le […]

Le livre du Dr André Dupuy

La liposuccion, tout ce que vous devez savoir avant, pendant et après. Maintenant disponible à notre clinique, les éditions Veritas Québec vous proposent le tout nouveau livre du Dr. André Dupuy intitulé « Liposuccion : tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après ».

Endermologie ou Lipomassage

Eh oui, un appareil qui sert à masser la couche graisseuse sous cutanée de façon à l’égaliser un peu comme un fer à repasser qu’on passe sur un tissu fripé.

Dermalinfusion

L’exfoliation est une abrasion de la couche supérieure de la peau, la couche que tout le monde peut voir et qui peut sembler terne, fripée, fatiguée.

Mieux protéger le public par un encadrement approprié

J’aimerais faire une mise au point très importante pour que l’on comprenne bien ce que signifie cette nouvelle réglementation.

Lipectomie ou liposuccion

Je lisais dernièrement une publicité d’un chirurgien qui préconisait la lipectomie plutôt que la liposuccion pour venir à bout d’un gros ventre.

Survol des parties pouvant être liposculptées

La liposuccion peut se faire à peu près n’importe où sur le corps, là où il y a des tissus graisseux, situés juste sous la peau. On peut même sculpter plusieurs endroits au cours d’une même intervention, par exemple 2, 3 ou rarement 4. Il est très important de savoir comment bien combiner ces différents sites lors d’une même intervention. C’est là qu’un liposculpteur d’expérience pourra être très utile. Mais pourquoi se limiter et ne pas faire le corps en entier en une seule intervention ? Ce serait fini une fois pour toutes !

Dr André Dupuy