Qu’est-ce que la liposuccion?

La liposculpture ou l’art de sculpter la silhouette

La liposuccion est une façon extrêmement ingénieuse de modifier la silhouette sans laisser de cicatrices visibles, avec peu ou pas de complications, une perte de sang minime et des résultats esthétiques qui ont fait leurs preuves.

Grâce à la technique superficielle de Gasparotti, même les peaux vieillies et en perte d’élasticité peuvent profiter de cette intervention et obtenir de beaux résultats.

Mais comment cela est-il possible? Simplement en aspirant de la graisse sous-cutanée, à peu près n’importe où sur le corps, grâce à l’introduction d’une fine canule branchée à un aspirateur.

Pas surprenant que cette chirurgie soit devenue l’intervention esthétique la plus pratiquée au monde et elle n’est pas près d’être déclassée. Pourquoi un tel engouement?

Pour deux raisons bien simples que voici :

1. La graisse retirée ne revient pas

Cette intervention donne des résultats durables puisque les cellules graisseuses enlevées ne reviennent pas. Après la puberté, le nombre de cellules graisseuses est fixe, c’est la « théorie adipocytaire de Bjorntorp ». Cette théorie, qui s’est révélée exacte avec le développement de la liposuccion, signifie qu’une fois aspirées, les cellules graisseuses ne se renouvelleront pas.

2. La peau reprend sa place après l’intervention

Les patients disent qu’elle a « recollé ». Même si elle était distendue depuis plusieurs années par ces bourrelets de graisse bien localisés, la peau se rétracte très bien et reprend sa place comme un élastique qu’on a étiré puis relâché ensuite.

Le mouvement de la canule pendant la liposuccion fait d’ailleurs subir à la peau un certain « décollement » qui lui redonne pour ainsi dire sa liberté. Une fois libérée, la peau, qui est une surface élastique, pourra se rétracter, se redraper, et cela, même chez des gens âgés ou avec une peau flasque.

Bien sûr, certaines peaux de très mauvaise qualité ou prématurément vieillies ne remonteront pas complètement, mais on peut le prévoir et en avertir la patiente.

Dr André Dupuy

Témoignages Plus +

Dr André Dupuy et toute son équipe sont fiers de célébrer l’obtention de l’agrément du Conseil Québecois d’Agrément pour la sécurité et l’excellence de ses procédures. L’obtention de cet agrément confirme que la clinique Dr André Dupuy est un centre sécuritaire, professionnel dont vous pouvez avoir la plus grande confiance.
Félicitation à toute l’équipe!

Avant | Après Plus +

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Source : archives médicales du Dr Dupuy

Liens utiles Plus +